Private Proxies by Squid Proxies

Bien commencer avec un bot Instagram

Ce n’est pas parce qu’on veut un ou plusieurs bots que c’est forcément pour spammer, ça peut être aussi pour aider à créer une communauté sur Instagram, ou la faire vivre sans passer sa vie sur Instagram, voici donc les principes de bases pour bien commencer avec un bot Instagram !

Démarrer avec un bot Instagram

Je vais vous {expliquer|dire|apprendre} ce qu’est un bot Instagram, à quoi sa sert, si c’est risqué, compliqué et essayer de répondre aux questions que l’on se pose le plus souvent à propos de bots.

Certains vont même se dire « Ah moi les bots je les repère, je me fais pas avoir…. », ceux-là on tout faux et je serait même tenté de dire que bien souvent c’est eux qui communiquent le plus avec des bots sans même le savoir !

C’est quoi un bot ?

Pas de panique, ce n’est pas méchant, c’est juste un logiciel qui permet d’automatiser des tâches, vous pourrez avoir autant de bots que de comptes Instagram si vous le désirez, même si mieux vaut commencer par 1 bot pour se familiariser avec ça.

Il existe de nombreux logiciels qui permettent de « programmer » des tâches sans avoir besoin d’être développeur, il existe également des logiciels plutôt douteux qui sont sensés vous faire gagner pleins de « vrais » follower sans rien avoir à faire mais qui en fait vont installer des spywares sur votre ordinateur (des logiciels qui vont vous espionner sans que vous le sachiez, ou même pire, vous faire poster des trucs sans le savoir….), donc prudence et ne plongez pas les yeux fermés sur le premier logiciel venu ! Évitez également les soit-disant logiciels gratuits qui vont vous permettre de devenir le dieux d’Instagram juste en remplissant un formulaire gratuit et en mettant votre login/pass !!!

Le but du Bot est de se faire passer pour un humain mais de vous éviter d’être derrière l’ordinateur pour poster, vous lui donnez des indications et il va travailler pour vous, un peux comme une secrétaire mais en moins sexy (mais rien n’empêche du coup de garder votre secrétaire pour autre chose).

Les différents types de bots instagram

  • un bot pour spammer comme un dingue (c’est pas top et va être gourmand en ressources : comptes qui se feront griller, adresses IP, etc.)
  • un bot pour faire de la veille : vous le programmez pour rechercher quelques mots clés et vous le suivez et ne gardez que le meilleur sans avoir à perdre un temps fou
  • poster des photos et des commentaires certains jours et à certaines heures pour maintenir une activité sur votre compte
  • envoyer des messages de pubs à de nombreux comptes : bien sure, si c’est bien fait personne ne se douteras que c’est un bot qui envoi les messages…
  • faire croire à une copine que vous êtes son super fan en commentant toutes ses photos (et pourtant sans en avoir jamais vu une seule)
  • etc.

Ce dont vous aurez besoin

Le budget peut très vite devenir collossale, donc mieux vaut bien cibler vos besoins et vous adapter au fur et à mesure de votre utilisation.

  1. Un logiciel pour automatiser : moi j’en ai choisis 2  FollowAdder (pour sa simplicité) et FollowingLike (pour sa puissance, mais qui est beaucoup plus complexe)
  2. Une ou plusieurs adresses emails (pour créer des comptes Instagram)
  3. Un ou plusieurs comptes Instagram : pour les essais, mieux vaut créer des comptes Instagram bidon pour s’entraîner plutôt que de bloquer votre compte professionnel (mais juste le temps de faire des essais bien sur)
  4. Des proxies de qualité : il faut des proxies dédiés à Twitter/instagram pour être efficace
  5. Et si vous voulez être autonome et à twitter 24H/24 et 7 jours/7 : un ordinateur connecté à internet ou mieux un VPS (c’est ce que j’utilise)

Quel logiciel choisir alors ?

J’en ais testé plusieurs et si vous voulez quelque chose de simple et pas cher, je pense que vous devriez essayer FollowAdder (si dans les 7 jours qui suivent vous n’êtes pas satisfait vous serez rembourser aussitôt sans question)

Instagram Follow Adder

Si vous avez envie de créer des tâches complexes et passer pas mal de temps à comprendre comment faire telle ou telle chose alors optez plutôt pour FollowingLike (avec le code XAVFUN vous aurez le droit à -20% de remise)

FOLLOWINGLIKE POUR 1 COMPTE EN VENTE ICI

Mais sincèrement, si c’est pour votre premier bot, essayez déjà avec Followadder c’est bien plus simple.

Instagram est le copain de facebook

Attention, gardez à l’esprit qu’il y a une grosse interaction entre Instagram et Facebook, alors faites attention car vous allez rapidement vous rendre compte que vos bots risquent de contacter vos amis Facebook, leur parler, etc…. (bien sur on peut éviter celà en créant des « black list » mais c’est une autre histoire)

100 % Bot ou mi-bot mi humain ?

question instagramBien sur, ce n’est pas parce que vous voulez automatisez Instagram que vous n’allez plus pouvoir poster de façon « naturelle » et spontanée avec votre téléphone, ça ne change rien du tout, même si votre Proxy est aux USA et que vous êtes en France ça ne gène pas de poster manuellement et automatiquement dans les mêmes secondes.

Si c’est pour gérer une communauté, c’est même mieux de mélanger automatisme et manuel, c’est un très bon complément, c’est comme si vous aviez toute une équipe qui travaillait sur le même compte Instagram, vous allez pouvoir le faire évoluer très vite et facilement.

Les trucs à savoir

Voici quelques petits trucs simple pour gagner des followers :

  • poster des photos sympa
  • commenter des photos
  • follow du monde dans la même thématique
  • mettre des hashag populaire lorsque vous postez des photos
  • et selon la thématique les vidéos aussi peuvent attirer du monde
  • envoyer un DM pour engager l’envie du partage
  • etc.

Si vous êtes en manque d’inspiration pour trouver des hashtags populaires, n’hésitez pas à télécharger des applications spéciales « hashtag » sur votre smartphone, il en existe de nombreuses qui sont gratuites et qui feront votre bonheur.

En effet si vous regardez les stats de vos publications vous verrez que vous gagnez régulièrement des followers juste à partir de hashtag !

Peut on se faire bannir d’Instagram ?

trop cool instagramOui bien sur, mais tant que vous ne postez pas de photos où l’on pourrait voir les tétons de votre secrétaire il n’y a aucune raison que vous soyez banni (il suffi juste de flouter le téton pour que ça soit présentable pour Instagram)

Mais à cause d’un bot, peut on se faire bannir un compte ? Il parait que oui, mais vraiment je n’ais pas encore réussi à me faire bannir même en étant un peu en mode « bourrin », par contre je prends soin de ne pas poster avec des bots qui ont la même IP.

Ceux qui développent les soft pour automatiser Instagram conseillent 1 adresse IP par compte, je pense que c’est plutôt excessif et 5 comptes sur la même IP va très bien tant que l’on reste raisonnable (c’est à dire => ne programmez pas l’envoi milliers de DM le même jour, diffuser calmement pour que ça dure longtemps)

Dans un prochain article je ferais un article pour montrer comment paramétrer Followadder.

 

14 réponses à Bien commencer avec un bot Instagram

  • Super article ! Hâte de lire le prochain sur Followader

    • oops j’avais oublié de valider le commentaire… Je change de serveur et dès que c’est configuré je fait un compte avec une installation toute neuve pour bien montrer de A à Z

  • Je te remercie pour ton article.

    Est ce que tes logiciels permettent le partage de photos, que l’on peux chercher via #hashtag?

  • Bonjour,
    Super lecture ! Quand esr-ce que vous sortez un pas à pas FollowAdder?

    • je viens de le commencer, il y aura plusieurs articles avec chaque étapes, j’ai fait les captures d’écrans pour le 1er article qui devrait voir le jour la semaine prochaine j’espère

      • hello
        j’ai acheté followadder mais je n’arrive pas l’utiliser …. pourrais je te contacter en mp pour en discuter ?
        merci beaucoup
        laure

        • Coucou, oh bah « ça ah laure »… oops
          Je ne lit jamais aucun MP mais tu peux m’envoyer un email je vais te guider car je suis long à mettre en ligne mes articles (mais c’est prévu), et si tu es sur Paris/Banlieu on peut organiser une soirée Twitter 😉

  • Bonjour.
    J’ai acheté followader suite à ton article mais j’ai beaucoup de mal a la config.

    Peux tu m’aider ?

    • oui, c’est assez simple, je suis en train de mettre plusieurs articles en ligne, FollowAdder avec les paramètres ça devrait être dans 2 semaines en ligne sinon (je sais, c’est chiant d’attendre mais je ne suis pas un rapide parfois)

      • Vivement les articles car je commence à … peter …un ..

        Merci de ton aide.

        Bien à toi .

        Benj

        • là j’ai planté le décor, maintenant je vais pouvoir mettre en place le compte de test et faire les copies d’écrans pour montrer le paramétrage de base et les idées pour que ça devienne plus fort…

  • Pour les moins geek, vous pouvez utiliser des outils plus simples et pas forcément plus cher, comme *************

    • j’ai supprimé le nom et le lien, je n’ais pas vraiment confiance en des tools où l’on peut s’inscrire uniquement en mettant son mot de passe Facebook…. (c’est la meilleur façon de se faire hacker), pas de mention légales, etc…

      ps : et en plus pour l’instant je n’ais pas encore parler de tool, j’ai juste posé les bases, la réflexion sur le commencement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

whitehatbox