Private Proxies by Squid Proxies

Test Google Nearby

Voici un test de l’application Google Nearby réalisée en octobre à l’aide d’un Royaltie Gem lors d’un salon professionnel pour vérifier la puissance du marketing de proximité !

Test Google Nearby

Le Marketing de Proximité est fascinant, j’ai voulu tester mon Royaltie Gem lors d’un salon professionnel, dans un milieu qui n’à rien à voir avec les Geeks, c’était l’endroit idéal pour voir ce que donnerait l’utilisation de Google Nearby sur 3 journées…

Mise en place du test du Nearby

J’ai utilisé un Roaytie Gem NF (donc portée de 100 mètres maxi) que je gardais dans ma poche.

EN VENTE ICI

Le NF Gem est en fait un Beacon distribué par Royaltie et donc proposant une super application afin de tirer un maximum de la technologie Google Nearby.

Rappel : la technologie Google Nearby permet d’afficher des notifications sur les téléphones Android passant à proximité du GEM (dans un rayon de 100 m maxi)

Création d’une landing page

La « Landing page » c’est une carte de visite virtuelle mais en version un peu plus « pro » avec la possibilité de mettre des photos un peu plus grande que la carte de visite. Pour la créer on utilise l’application gratuite Upline mis à disposition (sur Android et iOS).

Le salon démarrant le mercredi 17 octobre au matin, vers 11H30 j’ai configuré une « landing page », et j’ai mis :

  • une image de type « header » (en haut)
  • une image au milieu, j’aurais pu mettre un logo de la société
  • un numéro de téléphone (sur lequel on peut cliquer pour téléphoner ou envoyer un message)
  • des photos de produits (j’ai pris en photos les pancartes du stand car je n’avais pas de photos dans mon téléphone)
  • la localisation de la société en utilisant Google Maps
  • des vidéos de la chaîne YouTube
  • des liens vers différents réseaux sociaux de la société (Twitter, Facebook, etc.)
  • lien vers le site de la société
  • formulaire de contact

royaltie gem  landing page royaltie gem  landing page royaltie gem

carte de visite royaltie gem  carte de visite royaltie gem  carte de visite virtuelle

ci-dessous un aperçu de la « landing page » (j’ai flouté la pub du header)
un test pour voir si beaucoup de téléphone Android à portée…

landing page  royaltie gem

Les premiers résultats

Et à l’heure du midi, c’est aussi l’heure de l’apéro du coup le réflexe pour beaucoup de monde c’est de regarder les notifications sur son téléphone et là j’ai été surpris de voir à quelle vitesse c’est monté !

A côté de l’image, il y a 2 petits logos, un en forme d’oeil qui indique le nombre de téléphone sur lequel la notification s’est affichée, à droite la flèche indique le nombre de cliques sur la carte de visite virtuelle.

Jour 1

Je vous laisse regarder les résultats avec les captures d’écrans faites à différentes heures.

Google nearby  Google nearby  Google nearby

Le salon démarrant à 8H30 jusqu’à 18H00, j’avais programmé les notifications Google Nearby pour qu’elles s’affichent de 8H30 à 19H00 (et donc aucun affichage le soir à l’hôtel pour ne pas fausser mon test).

Un peu après 17H00, je décide de mettre à jour ma « landing page » (la carte de visite virtuelle pro) en changeant l’image et en programmant 17 messages différents qui allaient s’afficher à des heures différentes le lendemain matin.

Rappel : on peut choisir des messages différents qui apparaissent à des heures et jours que l’on à choisit, et dans des langues différentes si on le souhaites (ainsi une personne ayant un smartphone android lira le message anglais alors que le smartphone français, lira le message en français, etc.). Et on peut diffuser un message de 40 caractères maxi.

Petit coup de stresse, en mettant à jour les statistiques se retrouvent à zéro !!! Et non au bout de quelques petites minutes ça reviens (ouf, par contre je ne sais pas si les stats se sont arrêtées pendant ce temps)

beacon  roaltie gem  roaltie gem

Jour 2

L’idée avait été de diffuser des noms de produits + le numéro du stand à chaque fois.

roaltie gems  marketing de proximité  marketing de proximité

Lorsqu’une personne nous contact en utilisant le formulaire de la « landing page » on reçois une notification (à part si on à désactivé les notifications push) comme si on recevait un sms, et sur l’icône de l’application Upline, on voit également si on a 1 ou plusieurs messages.

upline  upline

Et dans l’application on peut aller voir les différents messages que l’on a reçu, et avoir accès aux informations des contacts.

marketing de proximité  marketing de proximité

gem nf  royaltie gem  royaltie gem

Jour 3

Le dernier jour le salon se terminait à 13H, autant dire que ce jour là il y avait beaucoup moins de monde, mais le test s’est quand même terminé avec 530 affichage et 37 cliques sur le lien

royaltie gem   royaltie gem

Est-ce une réussite ?

Pour moi ça à dépassé toutes mes espérances, je n’aurais jamais cru avoir une telle visibilité sur un salon de ce genre, imaginez si c’était un salon jeux vidéos, ou informatique ?

Le Royaltie GEM ne va pas vous faire vendre tout ce que vous avez, il va vous apporter une plus grande visibilité, et surtout une VRAI visibilité de proximité, car là on est vraiment sur des messages qui s’affichent sur des téléphones de personnes passant à moins de 100 m de mon GEM !

Conclusion

Comment ais-je pu passer à côté de la technologie Google Nearby avant ? C’est vraiment une tuerie, par contre Google trouvant qu’il y eu un peu trop de spams à cause de Nearby viens d’annoncer qu’il stoppait cette fonctionnalité le 6 décembre 2018

Du coup, pourquoi en parler si c’est mort ?

Et bien parce que Royaltie à développé une technologie pour remplacer Nearby, et avec bien plus de fonctionnalités en utilisant les GEMS actuels ! Je vous en reparle dans un prochain article, mais sachez qu’après novembre les prix ne seront plus du tout les mêmes, mais que ça restera inchangé pour les anciens clients lorsque le 6 décembre Royaltie activera sa nouvelle application alors que Nearby sera mort…

EN VENTE ICI

Plus d’informations sur la page « Marketing de Proximité« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

whitehatbox