Dernier article de ce guide d’utilisation de FollowAdder, si vous suivez bien tout, vous allez pouvoir automatiser Instagram et avoir des comptes bien puissants…
Les DM pour Instagram avec FollowAdder
Les DM ou Direct Messages sont le moyen de pouvoir rendre un peu plus convivial votre compte Instagram (non je plaisante, tout le monde sait bien que dès qu’il s’agit de DM, il y a un bot derrière non ?). Bon comme tout le monde n’est pas comme moi, les DM peuvent être une « arme » redoutable pour faire de la pub, mais attention il ne faut que ça paraisse naturel et que ça soit convivial pour éviter que la personne ne vous suive plus ou pire qu’elle signale votre compte comme « spam » (mais ça, je pense que c’est très rare et ne peux venir que d’autres spammeurs).
Il y a 2 types de DM :
- Thank You DM : pour dire merci en DM
- Other DM : les autres DM
Thank You DM
Dire merci en DM pour le follow, ça se fait, c’est convivial et permet de tenter de créer un « lien affectif » avec la personne que vous suivez.
Il y a 3 options avec des paramètres que l’on peut changer :
- Delay between DMs …. minutes : le délai entre les DM
- Maximum DMs per day : le nombre maximum de DM par jours
- Thank users who have followed you in the last … days : remercier les utilisateurs qui vous ont suivis dans les …. derniers jours
On sélectionne la liste correspondant aux remerciement par DM et on clique sur « Add List » et pensez à cliquer sur « Automation Off » (en rouge) pour qu’il devienne « Automation On » (en bleu) pour l’activer
Information importante :
Follow Adder only knows when a user follows you when it updates your followers/following lists. If you have just recently started using Follow Adder, or you have not used it recently, followers will appear to be recent even if they are not.
Informations importantes:
Follow Adder ne sait que lorsqu’un utilisateur vous suit lorsqu’il met à jour vos listes de followers / et de ceux qui vous suivent. Si vous venez de commencer à utiliser Follow Adder ou si vous ne l’avez pas utilisé récemment, les abonnés sembleront récents, même s’ils ne le sont pas.
Other DM
On peut pas dire « merci pour le follow » à la même personne tout les jours, l’idéal est donc de faire un DM pour dire merci mais sans faire de pub et puis au bout de quelques jours d’envoyer un autre DM pour prendre des nouvelles de la personne et en glissant une pub en douceur… D’ailleurs qui pourrait penser qu’un enfant Licorne vous enverrait de la pub, et pour vendre quoi déjà ?
On peut « juste » changer le délai entre les différents DM et le maximum de DM par jour, et c’est bien suffisant comme options 🙂
Dans le premier menu déroulant (dans la partie « user lists ») on choisi la liste des utilisateurs à qui on veut envoyer un DM, et on clique sur « Add List »
Dans la partie « Photo Lists » on ajoute la liste correspondant aux photos par DM et on clique sur « Add List ».
On peut vérifier en cliquant sur « View my photo lists », voir même changer le texte ou la photo…
et pensez à cliquer sur « Automation Off » (en rouge) pour qu’il devienne « Automation On » (en bleu) pour l’activer
History (Historique)
Après que votre bot ait commencé à « vivre » sur Instagram, il y a la possibilité de venir voir ce qui se passe pour contrôler ou corriger les erreurs, pour cela rendez-vous dans la section « History » et vous pourrez choisir :
Le compte de test
Ce compte va « vivre » tout seul, de façon automatique maintenant que tout est préparé pour qu’il le fasse, si vous voulez voulez voir comment il se débrouille alors il suffit d’aller voir le compte LICORNAUTE (un compte qui sert à rien du tout, une thématique qui n’est pas spécialement la plus simple mais qui devrait plaire à tout le monde non ?)
Voilà, vous venez de terminer la partie Follow / Unfollow.
****************************************************************
Essayez GRATUITEMENT Follow Adder pendant 7 jours en cliquant ici
********************************
Et pour fêter le démarrage de ce guide pas à pas de FollowAdder, je vous offre un bon de réduction de -20% ! (cette remise s’appliquera automatiquement à chaque renouvellement du logiciel), cliquez sur l’image pour connaître le code.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à vous y mettre vous aussi !
D’autres liens