Instagram Follow Adder

Gem – Google Nearby

Et si vous utilisiez la géolocalisation des smartphones pour envoyer des notifications aux personnes autour de vous, ou plutôt de vos Royaltie Gem grâce à la technologie Google Nearby ?

Cette possibilité vous entraîne dans le monde du Marketing de proximité et vous offre la possibilité d’avoir de nouveaux prospects tout proche de vous (ou plutôt de vos Gems).

EDIT : depuis le 6 décembre dernier la technologie Nearby est arrêtée par Google mais les GEMS fonctionnent toujours, mais différement, cette page va être re mise à jour d’ici quelques jours le temps de terminer les tests, en attendant j’en parles ici

***********************************

SECOND EDIT : cette page est restée en ligne pour voir la technologie, maintenant on parle de VF GEM, c’est beaucoup plus performant et compatible avec tout les systèmes… (voir en bas de page)

google nearby  marketing de proximité

ATTENTION : la technologie Nearby est compatible uniquement Android, d’après une étude réalisée en aout 2018 celà représente 77% des utilisateurs en France !

Comment ça marchait ?

Le Gem, est un boitier bluetooth qui met un signal et permettant d’afficher une notification sur les smartphones Androïd situés à proximité du Gem.

Il existait 3 types de Royaltie Gem :

Selon le modèle, vous obtiendrez une portée plus grande allant qu’à 1000 m !

Royaltie Gem

  • NF- GEM : Portée maximale: 100 m =>  29$ le premier GEM et 18$ chaque GEM supplémentaire
  • BF- GEM : Portée maximale: 400 m => 37$ le premier GEM et 26$ chaque GEM supplémentaire
  • GF- GEM : Portée maximale: 1000 m => 52$ le premier GEM et 41$ chaque GEM supplémentaire

EN VENTE ICI

En partant du principe que le bluetooth est activée pour avoir les appels mains libre dans la voiture et la géolocalisation d’activée afin de pouvoir retrouver son smartphone en cas de vol, ça « offre » de nombreuses opportunités !

Remarques : le bluetooth et la localisation doivent être activées sur les smartphones Android afin de recevoir les notifications Nearby (et bien sure ne pas les avoir désactivées)

Et les Gems étaient étanches !

Les Royaltie Gem étaient étanches, vous pourrez les déposer dehors (dans un buisson, un pot de fleurs, à une branche d’un arbre, etc.) dans une zone où il y a du passage, et même aller à la plage avec…

Royaltie Gem  Royaltie Gem  Royaltie Gem

Et on faisait quoi avec un Royaltie Gem ?

  1. On recevait un petit appareil appelé Royaltie Gem (voir les 3 Gems différents que l’on a montré plus haut)
  2. On décidait d’un ou de plusieurs messages promotionnels à diffuser (notez que l’on peut choisir les jours et heures de diffusions, et diffuser des messages différents selon les moments que l’on aura choisi), on peut également diffuser sa carte de visite et y mettre différents liens (sites internet, réseaux sociaux, etc.), numéro de téléphone, email, etc.
  3. Le Royaltie Gem envoyait votre message à tous les smartphones Android à proximité

Combien ça coûte ?

Le Royaltie Gem fonctionne avec abonnements, les prix différent selon le modèle choisi. Il n’y a pas de durée d »abonnement imposé, on peut arrêter quand on le souhaite, il faudra simplement payer :

  • frais d’activation
  • le premier mois et le dernier mois d’avance

Et pour paramétrer le Royaltie Gem ?

Vous pouvez le faire directement à l’aide d’un ordinateur (connecté à internet) ou mieux encore à partir de votre smartphone grâce à une application gratuite à télécharger sur Android et iOS (et oui, même si vous avez un iPhone vous pouvez paramétrer vos Gems)

Des exemples d’utilisation du Gem ?

Vous pensez que ça ne peut pas vous servir ? Voici quelques exemples :

  • Vous avez un restaurant : diffusez des messages promotionnels pour attirer du monde chez vous
  • Vous vendez un appartement ? Diffusez des messages avec le lien vers l’annonce, dans le secteur où se situe votre appartement
  • Vous organisez un événement local et avez besoin de le faire connaître ? Gardez un Gem dans votre poche et circulez dans le secteur où aura lieu l’événement et les personnes de ce secteur en  seront informés !
  • etc.

Bien sur je vous ferais des articles prochainement avec des tests et exemples concrets.

Marketing de proximité

Les articles :

ATTENTION : Google à arrêté de son service Google Nearby le 6 décembre 2018, si vous possédez déjà un ou plusieurs GEM, aucun souci ça deviens le GEM REDEVANCES !

Et depuis janvier 2019

Nearby est mort, vive Nearby !!! Les Royaltie GEMs comme on les connaissaient vont disparaître le 10 janvier 2019 et en s’en fou car maintenant il y a mieux, ce sont les VF GM !

 

whitehatbox