Pour pouvoir fonctionner, FollowAdder à besoin de créer des listes, c’est dans celles-ci que vont s’enregistrer tout le travail. Voici comment bien les créer et les configurer afin d’avoir un bot instagram vraiment efficace !
Création de listes avec FollowAdder
Sans les listes, FollowAdder ne peut pas fonctionner, il faut donc bien assimiler le principe afin que tout puisse fonctionner au mieux. Les listes se divisent en 4 groupes :
- Users (les utilisateurs)
- Photos (les photos)
- My Photos (mes photos)
- Comments (commentaires)
Par défaut il y a des déjà des listes de créées, celles-ci sont vides. Lorsque vous allez créer des listes, pensez toujours à leur donner des noms qui permettent de bien pouvoir les reconnaître.
Listes d’utilisateurs (Users)
2 listes importantes à créer, une concernant les utilisateurs à suivre (Users to follow) et l’autre concernant les utilisateurs à qui on va envoyer un DM (Users to DM).
Bien sure vous pouvez garder ces listes telles qu’elles sont, ou bien les renommer, et/ou en créer des nouvelles, pour cela il suffit de cliquer dessus pour la sélectionner.
- Rename List : pour renommer la liste
- Delete List : pour supprimer la liste
La date et l’heure de création va s’afficher automatiquement, la colonne « Count » est le compteur, dès que vous aller utiliser votre Bot Instagram, celui-ci va augmenter.
Liste de Photos (Photos)
2 grandes rubriques pour classer les photos :
- Photos to Like : les photos que l’on va aimer
- Photos to Comment : les photos que l’on va commenter
Mes photos (My photos)
C’est là que l’on va mettre les photos qui vont servir, cette partie est donc à configurer avec le plus grand soin, vous allez y passer du temps si vous voulez que votre bot Instagram ressemble à un compte naturel. Il y a 3 grandes rubriques :
- My photos to Share : mes photos à partager
- My photos to DM : mes photos pour les DM
- My photos for thank you DMs : mes photos de remerciement par DM
Je renomme pour avoir des titres de listes un peu plus « rock’n’roll »
Maintenant on va ajouter des photos, vous pouvez soit les ajouter 1 par 1 (« Add photo ») ou soit par paquets (« Add multiple photos »). J’ai choisis l’option d’ajouter de nombreuses photos pour que le bot instagram puisse poster des photos tout seul pendant plusieurs mois sans avoir à intervenir donc oui ça va être long mais c’est du temps que vous aller gagner par la suite !
On clique sur « Add photo » pour ajouter une seule photo.
On clique sur « Square » pour afficher la photo dans un carré, c’est le format propre à Instagram, selon les cas, si la photo est trop grande vous allez pouvoir la réduire ou la recadrer autrement. Dans la case « Caption » vous aller pouvoir mettre le texte qui s’affichera en même temps que la photo lorsque votre Bot Instagram postera des photos, cela permet de pouvoir mettre des textes qui corresponds aux images affichées. C’est comme si vous prépariez pour que ça poste plus tard ! Pensez à mettre des hashtags car c’est grâce à ça que vous allez obtenir des nouveaux followers sur Intagram.
En cliquant sur le petit smyley sur le côté vous allez pouvoir choisir parmi une multitude d’émoticonnes
Voilà, vous venez de programmer votre premier post sur Instagram à l’aide de FollowAdder ! Si vous cliquez sur la ligne avec le message pour le mettre en surbrillance vous allez pouvoir voir la photo qui est choisie avec ce texte.
Donc on clique sur « Add multiple photo » puis sur « Browse » pour indiquer le dossier dans lequel on a mis les photos que l’on veut faire poster par le bot. Notez que l’on peut également faire un glisser/déposer de vos photos. On reprends le même principe que pour une seule photo, sauf que là les photos arriveront les unes après les autres, on remplis le texte de la partie « caption » et une fois fait on cliques sur « Save » et si une photo dans le lot ne nous plais pas on clique sur « Skip » pour aller à la suivante.
Une fois que l’on a ajouté pleins de photos, si un des textes ne nous plait pas, on clique sur « Edit Caption » et on le refait.
Les commentaires (Comments)
La liste des commentaires « My Comments »
On peut ajouter les commentaires soit un par un en cliquant sur « Add Comment », soit en cliquant sur « Import » et en utilisant un fichier .csv
Plus vous allez ajouter de commentaires différents et moins votre compte aura l’air d’un robot, n’hésitez pas à mettre des phrases qui passent partout, à utiliser des émoticones,
Voilà, vous venez de terminer les différentes listes, un des plus gros travail à réaliser.
****************************************************************
Essayez GRATUITEMENT Follow Adder pendant 7 jours en cliquant ici
********************************
Et pour fêter le démarrage de ce guide pas à pas de FollowAdder, je vous offre un bon de réduction de -20% ! (cette remise s’appliquera automatiquement à chaque renouvellement du logiciel), cliquez sur l’image pour connaître le code.
Prochain article : les recherches avec FollowAdder