Voici un guide pas à pas pour la création d’un bot instagram à l’aide de FollowAdder : simple et efficace, sans aucun risque, alors suivez le guide !
Guide FollowAdder
FollowAdder est un logiciel permettant d’automatiser Instagram, oui mais voir il est en français uniquement, c’est pas parce que vous ne parlez pas anglais que qu’il vous est impossible d’utiliser le logiciel FollowAdder.
Pour vous montrer que ça fonctionne, je viens de créer le compte instagram LICORNAUTE, vous pourrez donc aller voir à tout moment ce qui va se poster de façon automatique et les follow/unfollow, etc… Compte totalement intitule, juste pour test !
Ce guide d’utilisation pas à pas va vous expliquer comment configurer FollowAdder sans avoir besoin de connaissance en anglais ! D’ailleurs vous pourrez également aller voir la traduction du guide d’utilisation à tout moment.
Pour que votre bot (c’est comme ça que l’on appel un robot) soit efficace et qu’il ressemble à des actions réalisées par des humains de façons naturelles, il va falloir se poser tranquillement et bien configurer le logiciel.
Alors oui vous allez passer du temps à le configurer, mais ce n’est pas du temps qui sera perdu car après tout se fera automatiquement ! Dans cette notice de FollowAdder, j’ai préféré choisir l’option de préparer un bot qui allait pouvoir fonctionner tout seul pendant plusieurs mois, mais vous pouvez également passer moins de temps à la configuration et y revenir plus souvent.
Si ce n’est pas encore faire, je vous invite à aller voir la partie « Lancer une stratégie Instagram«
Configuration de FollowAdder
On part du principe que vous avez déjà acheté une licence (ou plusieurs) et téléchargé FollowAdder puis installé. Ensuite on ouvre le logiciel et on clique sur l’onglet « Registration » puis on met le code reçu par email dans la case « Registration Codes » puis on cliques sur « Add registration codes ».
Maintenant on va pouvoir ajouter son compte instagram (ou ses comptes si vous en avez plusieurs).
Dans « instagram Username » vous mettez votre login, et dans « instagram password » votre mot de passe instagram puis on cliques sur « Add user ».
Si vous cliquez sur l’onglet « Overview » vous aller voir que votre compte créé viens d’apparaître, si l’icône est rouge, c’est qu’il n’est pas actif pour le moment, laissez le comme ça le temps d’aller tout configurer, pour cela rendez-vous sur « Accounts » puis cliquez sur le compte de votre choix, vous atterrirez directement sur un tableau montrant des courbes pour suivre l’évolution de votre compte.
Les paramètres (settings)
On clique sur « settings » et on configure comment va fonctionner votre compte en cochant les options que vous allez vouloir activer.
- « Only run automated tasks between » : permet de définir des horaires de fonctionnement de FollowAdder car qui pourrait croire qu’une personne derrière un compte pourrait poster 24H/24 ?
- « Update Following/Followers after loggin in » : pour que le logiciel mette à jour le nombre de personnes que vous suivez et qui vous suivent après vous être connecté.
- « Update following / followers every…. minutes » : mise à jour du nombre de personnes que l’on suite et qui nous suivent toutes les ….. minutes
- « Delay between loading each page of followers / following » : délai entre le chargement de chaque pages de personnes que l’on suit et qui nous suivent.
- « Update my photos after loggin in » : mise à jour de mes photos après s’être connecté
- « Update my photos every …. minutes » : mise à jour de mes photos toutes les …. minutes
- » Delay between loading each page of my photos » : délai entre le chargement de chaque pages de mes photos
- « Update account data every …. minutes » : mise à jour des données toutes les …. minutes
- « Proxy settings » : Si vous utilisez plusieurs comptes instagram alors mieux vaut mettre un proxy par compte, si vous n’utilisez qu’un seul compte alors ce n’est pas indispensable. Pour l’activer, il faut cocher la case « Use a proxy for connecting to Instagram » et mettre les paramètres de votre proxy.
L’onglet paramètres
Si vous cliquez sur l’onglet « settings » vous aurez accès aux paramètres de configuration de FollowAdder
- « Account login delay after starting Follow Adder … seconds » : délai de connection après avoir démarré Follow Adder. (en secondes)
- « use muti-threaded HTTP requests » : utiliser des requêtes HTTP « mutithread »
- « Load pictures and user profile images » : lecture des photos et des profiles images des utilisateurs
- « Perform automatic backups of user databases » : Effectuer des sauvegardes automatiques des bases de données utilisateur
Activity logs
L’onglet « Activity logs » permet de voir si tout se passe bien ou pas, le compte n’ayant pas encore été activé c’est presque tout vide, on pourra juste voir la version de FollowAdder lancée, qu’une vérification pour savoir si il n’y a pas de nouvelle version du logiciel de sortie et la vérification du code d’enregistrement de FollowAdder.
User Guide – Index
L’onglet « user Guide »est le guide d’utilisation de FollowAdder, chaque rubrique y étant décrite avec également des vidéos. Malheureusement c’est entièrement en anglais, mais pas de panique, vous pouvez aller voir la traduction du guide d’utilisation !
****************************************************************
Essayez GRATUITEMENT Follow Adder pendant 7 jours en cliquant ici
********************************
Et pour fêter le démarrage de ce guide pas à pas de FollowAdder, je vous offre un bon de réduction de -20% ! (cette remise s’appliquera automatiquement à chaque renouvellement du logiciel), cliquez sur l’image pour connaître le code.
Prochain article : création de listes avec FollowAdder