6 février 2023

4 thoughts on “Transfert d’un blog WordPress avec Duplicator

  1. Je n ai pas compris comment transférer mon site WordPress vers le site en ligne ? Je ne veux pas créer un nouveau wordpress;;;Avez vous un tuto adapte ?

    Merci

    1. ??? Pas compris la question, l’article montre comment migrer un WordPress pas un site statisque (là y a juste besoin du FTP).

  2. Bonjour, merci pour le tuto. Une question : si je change l’URL finale après l’installation, je ne pourrais plus accéder au site tant que la liaison DNS ne sera pas refaite ?

    1. Hello
      Exact sauf dans le cas d’un hébergement chez O2switch comme dans mon exemple, tu as un accès avec le lien direct de l’hébergement (y a d’autres que O2switch qui permettent ça, mais je n’ais pas testé tout le monde), et dès que les DNS seront valide tu auras accès normalement.
      Si tu fais tout correctement, tu n’as aucune coupure de ton site, par contre si c’est un site d’actualité sur lequel tu postes plusieurs fois par jour alors là c’est plus délicat et faut bien voir avec l’hébergeur (mais ça reste possible, faut juste paramétrer des petits détails)

      ps : et si besoin, y a un code promo chez 02switch sur le site 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez ? Alors partagez moi !

YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
Instagram